Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

     Notre Métier de réparateur de télécommandes, unique en France depuis 23 ans, ouvert à tous les clients d'Europe, permet aux particuliers et aux professionnels d'économiser jusqu'à plusieurs centaines d'euros, en réparant les clés électroniques (plip), les émetteurs (bip), les cartes de véhicule (badge) et toutes les télécommandes quelqu'en soit la marque, l'usage, le modèle, surtout si elles sont réputées obsolètes, introuvables ou irréparable.  


 Télécommandes automobiles, télécommandes infrarouges ou radio, commandes murales de chauffage, télécommandes de climatisation ou de systèmes d'alarme, télécommandes de balnéothérapie, bips et émetteurs de volets roulants ou de stores, télécommande de portail, télécommandes  anciennes, obsolètes, 95% sont réparables pour 3 à 6 fois moins cher que de les remplacer par des neuves (si elles existent encore). 

     Nous rembourserons la réparation en cas d'impossibilité (- de 5% des cas) ou en cas d'absence de panne à l'exception de la prise en charge (voir conditions).


Nos réparations électroniques sont totalement garanties pendant 5 ans


    Tous nos prix sont indiqués frais de retour compris en lettres suivies, (supplément si vous souhaitez un retour en colis recommandé)vous n'avez pas d'autres frais à ajouter.


Que faisons-nous , ou pas !
Comment faire une analyse préalable
Nos réparations
Nos conditions de vente
Les télécommandes automobiles
Les télécommandes domotiques
Telecommande de chauffage thermostat
Les télécommandes infrarouge multimedia

Télécommandier : Un Métier ! 

Panne de télécommande : les constructeurs la change ! 

  Au moindre défaut, en absence d'usure de la pile ou de synchronisation, une concession vous facturera d'office une nouvelle clé pour 250 à 650€ comme seule solution à votre problème, alors que réparation est possible dans 95% des cas.


Notre démarche est très différente :

  Je suis très fiers d'avoir inventé ce Métier d'artisan Télécommandier et ce sont nos clients, peut-être vos amis, qui vous ont parlé de notre aventure !

  Les 2200 témoignages spontanés de clients sur notre site et sur les réseaux sociaux, sur Google business, pages jaunes etc... pour plus de 80.000 réparations effectués, tant pour les particuliers que pour nos clients garagistes indépendants, cordonniers, qui ont bien compris l'intéret pour eux et pour leurs clients de réparer plutôt que jeter les clés et télécommandes.

  Nous sommes, de fait, le 1er atelier de réparation de télécommandes français et  Maitre Artisan Réparateur de Télécommandedepuis 2014, nous sommes ouvert depuis le 4 janvier 1999, nous bénéficions d'une excellente réputation (4,9 à 5*) sur Internet, nous sommes agréé  Répar'acteurpar l'Ademe / CMA et nous avons reçu en 2017 le label de   L'Excellence Artisanale.


       Réparer c'est avant tout une question d'éthique avant d'être une compétence !

Ethique et bon sens, au service de la défense du consommateur, notamment face à l'obsolescence naturelle et programmée. Sociale, c'est une question d'emplois hautement qualifiés pour protéger la planète, en évitant aux clients de générer des DEEE (Déchets Electroniques, Electriques, Electroménagers) et d'éviter l'extraction de terres rares, de métaux rares, nécessaire à la production de nouvelles télécommandes. 

Réparer pour sortir d'un système fou de gâchis ! 

Ne vous faites plus "avoir" par ce systéme mercantile, fort lucratif pour les constructeurs qui entraine l'achat systèmatique et donc la fabrication d'une autre télécommande, consommant inutilement des ressources naturelles et générant des déchets, alors que votre bien peut continuer de fonctionner longtemps pour peut qu'on s'en occupe à prix convenables correspondant avant tout à payer des salaires, des charges et des taxes essentielles pour l'emploi et pour notre pays et protéger de notre planète. 

Cette vérité incontestable, je la vis depuis 23 ans, pour avoir inventer ce métier d'abord, puis l'avoir vu faire des "petits" au fil des années et je vous invite à le faire savoir à tous, par vos témoignages, après nous avoir "testé" bien entendu.  

                  Emmanuel Vaxelaire

2300 témoignages spontanés sur notre livre d'or :  une note satisfaction de 4,94 / 5  Google Business,   Pages Jaunes Facebook    pour plus de 80.000 réparations en 23 ans !

Pour commander en ligne  : Voir  Rubrique " Comment faire ? "

Pour venir à L'atelier :Voir la rubrique " venir à l'atelier  "

(Réparation en atelier/sans rendez-vous en 30mn sauf sur les carte de démarrage et clés à recoller , délais 24h)

Horaires de l'atelier : (Sans Rendez-Vous)

Lundi au vendredi 8H30 à 12H  et de 13H30 à 17H00   

Samedi 10h à 12h (Sans Rendez-Vous)

    Adresse Postale : 

Le télécommandier     

  2, place des Martyrs de la résistance  

21270 Pontailler-sur-Saône  

Maitre Artisan depuis 2014

Titulaire de l'excellence Artisanale

Entreprise Agréée

Copyrignt : Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire


Oxatis - Création et hébergement  sites E.Commerce 

Comment commander, envoyer, suivre ...
Voir les questions les plus fréquentes...
Nos conditions de vente
Comment venir à l'atelier
Comment venir à l'atelier
Vos chances de réparation
Voir notre livre d'or
Comment venir à l'atelier
Nos chances , selon les cas ...
Nos chances , selon les cas ...
Comment venir à l'atelier
Nos conditions de vente
La presse nationale et régionale parle du télécommandier
Voir les reportages consacrés à l'entreprise
Nos conditions de vente